Jeux musicaux

DDR

Dance Dance Revolution, autrement appelé DDR, est un jeu musical qui se joue avec les pieds ! Sur un tapis contenant des capteurs, le joueur danse en suivant les pas fléchés affichés sur l'écran dans une musique entraînante. Il est possible de jouer à deux : le gagnant est alors celui qui a validé le plus de flèches. Très convivial, DDR fait également faire du sport !


Pop'n Music

Pop'n Music est l'un des plus célèbres jeux musicaux au Japon. On y joue avec les mains, sur une grosse manette avec 9 boutons. Suivant le mode de jeu, il peut être très difficile ou accessible à n'importe qui. Un autre gros point fort est qu'il regroupe une quantité astronomique de musiques diverses et variées.


Guitar Hero

Guitar Hero, le jeu musical sans doute le plus connu en France et dans le monde, propose au joueur de se faire passer pour une star du rock ! Equipé d'une manette en forme de guitare, il doit appuyer au bon moment sur des touches simulant des frettes et un médiator. Ce jeu n'apprend pas à jouer de la guitare, juste à faire semblant, mais a le mérite de rapprocher les générations !

Evènements à venir

Consultez notre forum ou notre page facebook pour connaître les dates et lieux de nos prochains événements.

Partenaires





texte du footer