Jeux traditionnels

Go

Né en Chine il y a plus de 4000 ans, le Go est très pratiqué en Asie où il représente une distraction enrichissante pour des millions de joueurs. Très accessible grâce à la simplicité de ses règles, il est aussi très subtil et d'une profondeur stratégique infinie.


Shôgi

Jeu de plateau très populaire au japon, le Shôgi se joue avec des règles très similaires à celles des échecs occidentaux. Les principales différences sont la taille du plateau (9 cases au lieu de 8), les mouvements des pièces et l'action de promotion lorsqu'une pièce arrive dans le territoire adverse. Pour nous autres occidentaux, la difficulté est de déchiffrer les symboles qui ornent les pièces !


Mah-Jong

Le jeu de Mahjong est très populaire en Asie. On trouve de nombreuses règles et variantes selon les pays et les communautés où il est pratiqué. Le matériel consiste simplement en 136 tuiles aux symboles différents. Les règles, très riches, sont basées sur la réalisation de combinaisons de tuiles. On y joue à 4, en famille comme entre joueurs chevronnés.

Evènements à venir

Consultez notre forum ou notre page facebook pour connaître les dates et lieux de nos prochains événements.

Partenaires





texte du footer